La sortie simultanée Eclipse Juno est maintenant disponible

Ottawa, Canada - June 27, 2012 – Comme le veut la tradition de fin Juin, la communauté Eclipse célèbre la sortie simultanée d’Eclipse qui cette année se nomme Juno. Pour la 9ème année consécutive la communauté a mené à bon port cette version, toujours de plus en plus importante. Juno représente le travail de 72 équipes de projets impliquant 445 committers sur 55 millions de lignes de code, et la participation de plus de 40 organismes membres de la fondation Eclipse.

Pour cette sortie la taille rend difficile le listing exhaustif des nouvelles fonctionnalités, mais voici quelques-unes des principales :

• Eclipse 4.2 est maintenant la plateforme de référence pour la communauté Eclipse. La plateforme Eclipse 3.X passe en mode maintenance. Eclipse 4.2 inclut une couche de compatibilité qui permet aux plugins Eclipse et applications RCP existants de fonctionner sur la nouvelle plateforme.
  • Code Recommenders est un nouveau projet qui rend la complétion de code plus intelligente. Code Recommenders analyse comment les applications utilisent des API Java spécifiques pour développer une base de données de bonnes pratiques. Ensuite il fournit des conseils pertinents au développeur essayant de construire des applications utilisant ces API Java. Comme Amazon vous recommande des achats, Code Recommenders recommande une bonne utilisation d’API.
  • Eclipse Virgo embarque le nouveau noyau Nano qui fournit la possibilité de construire de très petites applications web basées sur OSGi.
  • Le nouveau projet Koneki fournit un IDE pour Lua. Lua est un langage de script, pouvant être embarqué, populaire dans l’industrie du jeu et de plus en plus utilisé dans l’industrie M2M. Koneki est une part importante de l’initiative autour de l’Industry Working Group M2M.
  • Xtext a ajouté le support pour le débogage intégré de DSLs basés sur des JVM utilisant Xtext, et une plus fine intégration avec le Java Development Tools (JDT).
  • Eclipse Equinox embarque l’implémentation de référence des nouvelles spécifications OSGi R5.
  • Deux nouveaux packages ont été ajoutés : 1) Un IDE Eclipse pour Développeur de Logiciel Automobile contenant les outils et les frameworks nécessaires pour le développement de logiciels automobiles embarqués. Il est le résultat d’un travail complété par l’Eclipse Automotive Industry Working Group. 2) Eclipse for Mobile Developers simplifie, pour les développeurs, le téléchargement et l’utilisation d’Eclipse avec nombre de SDK mobiles, incluant le SDK Android.

« Chaque année l’engagement et le dévouement des committers Eclipse démontrent qu’Eclipse est un exemple réussi de développement Open Source distribué qui livre régulièrement plusieurs dizaines de millions de lignes de code à l’heure prévue » explique Mike Milinkovich, Directeur Exécutif de la fondation Eclipse. « Je suis particulièrement heureux que Juno soit basé sur la plateforme Eclipse 4.2, fournissant ainsi une plateforme stable pour faire perdurer l’innovation dans la communauté Eclipse. »

Plus d’informations sur Juno, ses projets, et les téléchargements sont disponibles à l’adresse suivante : eclipse.org/juno.

Related Links

Back to the top